eb2015_feudartifice

Embrasement du Fort de Brescou

Le mercredi 3 août prochain à 22h30, tous les yeux seront tournés vers le Fort de Brescou pour son embrasement avec un spectacle pyrotechnique organisé par la Ville d’Agde, l’Office de Tourisme et la SODEAL.
Cette 14ème édition met à nouveau à l’honneur ce monument emblématique de notre patrimoine qui veille sur le plan d’eau du Cap d’Agde depuis 1586.
Construit sur la partie immergée d’un ancien volcan sous-marin en 1586, il fut détruit au 17ème siècle sous Louis XIII, reconstruit en 1860 d’après les plans de Vauban, transformé en prison d’Etat jusqu’au 19ème siècle, pour arriver au Fort tel qu’on le connaît aujourd’hui.
Conçu pour illuminer toute l’entrée du port du Cap d’Agde, le feu d’artifice sera tiré depuis les 2 jetées du port de plaisance de façon à former un arc au-dessus de la mer, pendant que le Fort de Brescou sera embrasé.

Plus de 6.000 projectiles composent ce feu d’artifice, pour un poids total de près d’1 tonne de poudre active… Les artificiers utiliseront des bombes allant d’un calibre de 20 à 200 mm pour assurer les 18 minutes du spectacle qui s’achèvera avec un bouquet final sur 3 niveaux.
Les 18 tableaux de cette soirée vont ainsi créer un univers féérique et magique avec des effets multicolores mettant en scène tous les verts de l’Hérault, tous les bleus de la Méditerranée, tous les rouges de l’été, tous les craquements célestes…
Source : Office de tourisme cap d’agde

Plaisancier – Consignes de sécurité
eb2016_securite_plan